Cent éléments du GMI seront mobilisés pour assurer la sécurité des pèlerins qui viendront prendre part à la 52-éme édition de la ziarra Thierno Mountaga Tall prévue les 8 et 9 janvier au stade Djibril Diouf à Louga, a annoncé Cherif ben Omar Ly, membre du comité d’organisation.
D’autres mesures allant dans le sens d’une bonne organsiation de l’événement ont été prises, a indiqué M. Ly, samedi, en marge d’une opération d’investissement humain marquée par des actions de nettoyage du domicile du khalife et du stade Djibril Diouf.
Ainsi pour faciliter le transport des autorités et des pélerins à la fin de la manifestation, deux parkings seront mis en place notamment à l’intérieur et à l’extérieur du stade, selon Cherif ben Omar Ly, saluant le respect des engagements pris par les autorités administratives lors du Comité régional de développement (CRD).
Il s’est félicité aussi de la tenue à Dakar d’une réunion présidée par le ministre de l’Intérieur Abdoulaye Daouda Diallo qui a permis de lever les derniers obstacles en direction de cette ziarra qui attend des milliers de fidèles nationaux et étrangers.