Le président de la République, Macky Sall, a exhorté, jeudi, le gouvernement à rester dans "le temps de l’action" et "au service exclusif des populations".
Dans son message de fin dannée, Macky Sall a déclaré tenir "à ce que le gouvernement reste dans le temps du réel ; le temps de l’action, à l’écoute et au service exclusif des populations".
"En définitive, l’essence même de la République, c’est l’égale dignité des citoyens ; c’est le gouvernement du peuple, par le peuple, pour le peuple", a-t-il dit dans son message à la nation, à l’occasion du Nouvel an.
"La quête de l’autosuffisance alimentaire, la réalisation d’infrastructures de développement, l’éducation et la formation, la santé, la lutte contre le chômage et les inégalités : voilà ce qui continuera de mobiliser mes efforts et d’occuper mon temps, pour un Sénégal meilleur ; le Sénégal de tous, le Sénégal pour tous", a déclaré Macky Sall.
Le président de la République a ensuite formulé des "vœux ardents de bonne santé, de bien-être et de réussite" à ses compatriotes.