Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aDakar.com NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Dakar: Le Gvt interdit les "grands rassemblements" à la Place de l’Indépendance dans la nuit du réveillon
Publié le jeudi 31 decembre 2015  |  Alerte Info
Cérémonie
© aDakar.com par DF
Cérémonie officielle du Magal de Touba
Touba, le 2 Décembre 2015 - La cérémonie officielle marquant la fin du Magal de Touba a eu lieu. Plusieurs chefs politiques, membres du gouvernement, membres du corps diplomatique ont assisté à la cérémonie. Photo: Abdoulaye Daouda Diallo, ministre de l`intérieur




Le ministre sénégalais de l’Intérieur Abdoulaye Daouda Diallo a annoncé jeudi face à la presse l’interdiction "de grands rassemblements" dans la nuit de la Saint-Sylvestre à la Place de l’Indépendance de Dakar, où se retrouvaient chaque année des centaines de résidents de la capitale sénégalaise pour passer le réveillon.

"Pour la nuit du réveillon, cette année il n’y aura pas de grands rassemblements à la place de l’indépendance", a dit M. Diallo.

Pour le ministre de l’Intérieur, tout ce qui peut "s’apparenter à un bruit pouvant déstabiliser ou faire penser à quelques mouvements allant dans le sens de bombes, sera également interdit".

Début décembre, Abdoulaye Daouda Diallo avait annoncé face aux députés la réglementation ou l’interdiction de l’usage des feux d’artifice durant les fêtes de fin d’année.

Une décision qui devrait être liée aux attaques terroristes au Mali à la suite de la fusillade de l’hôtel Radisson Blu de Bamako qui a fait plus de 20 morts.

"Je ne fais que fais renouveler l’arrêt que j’avais pris vers le 20 décembre", a-t-il réitéré, ajoutant que "toute personne qui enfreindrait à l’arrêté serait "punie des peines prévues par la loi".

HAB/YOW
Commentaires