Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aDakar.com NEWS
Comment

Accueil
News
Sport
Article
Sport

Macky Sall élève les Lionnes du basketball au rang d’officiers de l’ordre national du Lion
Publié le mercredi 30 decembre 2015  |  Agence de Presse Sénégalaise
Les
© aDakar.com par DF
Les Lionnes du Basket reçues et honorées au Palais de la République
Dakar, le 28 Décembre 2015 - Les Lionnes de basketball, qui ont gagné il y a quelques mois l`Afrobasket 2015 à Youandé, ont été reçues au Palais de la République par le président Macky Sall. Les joueuses ainsi que l`équipe d`encadrement et les supporters ont été honorés.




Le président Macky Sall a élevé lundi les Lionnes championnes d’Afrique de basketball au rang d’officiers de l’Ordre national du Lion, "la plus haute distinction sénégalaise", a constaté l’APS.

Le chef de l’Etat a remis l’insigne aux Lionnes, à leur encadrement technique et à leur équipe médicale, lors d’une cérémonie, au palais de la République, en présence de plusieurs personnalités.

Le directeur technique national du basketball, Maguette Diop, a été élevé au rang de Commandeur de l’Ordre national.

Les Lionnes ont remporté le Championnat d’Afrique féminin de basketball, aux dépens des Lionnes Indomptables du Cameroun à domicile, par quatre-vingt un points à soixante-six, en finale de la vingt-deuxième édition, qui a eu lieu du 27 septembre au 3 octobre 2015, à Yaoundé.

Cette victoire finale qualifie d’office les Lionnes du Sénégal au tournoi de basketball des Jeux olympiques 2016, à Rio (Brésil).

Le 3 octobre, à Yaoundé, le Sénégal jouait sa 17e finale à l’Afrobasket féminin, un championnat qu’il remportait pour la onzième fois.


Articles associés

   
Commentaires

Dans le dossier

Afrobasket 2015 Yaoundé
Sondage
Les
© aDakar.com par DF

Les
© aDakar.com par DF


Nous suivre

Nos réseaux sociaux


Comment