Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aDakar.com NEWS
Comment

Accueil
News
Education
Article
Education

Affaire des 690 élèves-maîtres: Vote d’une résolution de soutien au ministre de l’éducation
Publié le mercredi 30 decembre 2015  |  Agence de Presse Sénégalaise
La
© aDakar.com par DF
La BM s`engage pour une Approche systémique pour de meilleurs résultats en matière d`enseignement
Dakar, le 10 Mars 2015 - Le ministre de l`éducation nationale a participé à une rencontre organisée par la BM dans le cadre du programme "Approche systémique pour de meilleurs résultats en matière d`enseignement – Engager le secteur privé (SABER-ESP)". Photo: Serigne Mbaye Thiam, ministre de l`éducation nationale




Les députés ont voté une résolution de soutien au gouvernement et particulièrement au ministre de l’Education Serigne Mbaye Thiam dans le dossier des 690 élèves-maitres exclus pour fraude.


Cette résolution, votée lundi, traduit le soutien des députés dans la lutte contre les fraudes et les différentes manipulations des examens et concours, dans le système éducatif, les écoles spécialisées ou pour l’accès à la fonction publique notamment dans l’organisation du concours de recrutement des élèves-maîtres.

Mais pour les députés, ce vote ‘’ne vise nullement l’autorité de la chose jugée et de la Cour suprême’’.

Durant l’année 2013-2014, 690 élèves-maitres ont été renvoyés des écoles de formation d’enseignants du cycle élémentaire. Le ministre de l’Education nationale, Serigne Mbaye Thiam, avait estimé que ces élèves-maîtres avaient été admis dans ces écoles par fraude.

Sur cette base, il avait ordonné leur renvoi. Mais la Cour suprême a rendu une décision favorable au retour des élèves-maîtres dans les écoles de formation, à la suite de poursuites judiciaires entamées par les candidats à la fonction enseignante.
Commentaires

Sondage
Nous suivre

Nos réseaux sociaux


Comment