Le gouvernement a retenu d’accélérer, en 2016, la mise en œuvre des projets du Plan Sénégal émergent (PSE), compte tenu des financements importants déjà mobilisés pour le compte de ce programme gouvernemental, a déclaré, mardi à Dakar, le ministre auprès du président de la République en charge du suivi du PSE, Abdoul Aziz Tall.
"2016 sera l’année d’exécution du PSE, parce que les rythmes des opérations sera davantage soutenu au cours de cette année", a-t-il assuré au cours d’une séance de travail entre les services du ministère de l’Economie, des Finances et du Plan et le secteur privé national.
"Aujourd’hui, il y a un taux de mobilisation record de 64% des engagements obtenus de nos partenaires, moins de deux ans après la tenue du Groupe consultatif à Paris", a fait savoir le ministre en charge du suivi du PSE dont l’ambition est de permettre au Sénégal d’atteindre l’émergence à l’horizon 2035.
Outre Abdoul Aziz Tall, des membres du gouvernement et d’autres personnalités participaient à cette rencontre présidée par le ministre de l’Economie, des Finances et du Plan, Amadou Bâ.
Des représentants d’organisations patronales ainsi que des opérateurs économiques ont assisté à cette rencontre notamment marquée par des présentations de différents chefs de services du ministère de l’Economie, des Finances et du Plan.
Cette séance de travail visait à expliquer aux représentants du privé national "les orientations économiques du PSE et les perspectives budgétaires de 2016".