Le taux de croissance du Produit intérieur brut (PIB) réel du Sénégal devrait s’établir à 6,4% en fin 2015, "au-dessus de la moyenne de 3,2% enregistrée sur la période 2006-2011", a indiqué, mardi à Dakar, le ministre de l’Economie, des Finances et du Plan, Amadou Ba.
"Au début de l’année 2015, l’objectif était de réaliser un taux de croissance du PIB de 5,4%. Mais il devrait se situer au moins à 6,4% au terme de cette année 2015", a-t-il expliqué.
Le ministre de l’Economie, des Finances et du Plan présidait une séance de travail entre ses services et le secteur privé national.
Outre M. Ba, cette rencontre a vu la participation du ministre en charge du Suivi du PSE Abdoul Aziz Tall, du ministre délégué chargé du Budget Birima Mangara, des représentants d’organisations patronales et des opérateurs économiques dont Mansour Cama, Baïdy Agne, Idy Thiam ou encore Mbagnick Diop.
Au cours de cette séance de travail et d’échanges, les services du ministère de l’Economie, des Finances et du Plan ont présenté au secteur privé la stratégie économique du Sénégal, les orientations économiques du PSE et les perspectives budgétaires de 2016.
Selon Amadou Ba, l’activité économique, ’’sur une bonne tendance en 2014’, a maintenu en 2015 cette "orientation favorable".
Aussi le taux de croissance de 6,4% du PIB réel, enregistré au terme de l’année 2015, se trouve-t-il "au-dessus de la moyenne de 3,2% enregistrée sur la période 2006-2011", a poursuivi le ministre.