Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aDakar.com NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article
Économie

Sénégal : La croissance du PIB en 2015 projetée au moins à 6,4% en 2015 (Ministre)
Publié le mercredi 30 decembre 2015  |  Agence de Presse Africaine
Amadou
© Autre presse par DR
Amadou Bâ, ministre de l`économie et des finances




Le taux de croissance du produit intérieur brut (PIB) réel du Sénégal devrait se situer au moins à 6,4% au terme de cette année 2015, a révélé mardi à Dakar Amadou Bâ le ministre de l’économie, des finances et du plan.


M. le ministre s'exprimait lors d'une rencontre avec le secteur privé sénégalais. « Notre objectif au début de l'année était de réaliser un taux de croissance du PIB réel de 5,4%, mais il sera au-delà », a avancé M. Bâ. Selon lui, la croissance de 2015 se situe au-dessus de la moyenne de 3,2% enregistrée sur la période 2005-2011.

« Cette performance, avance le ministre, reflète les résultats remarquables observés dans le sous-secteur agricole grâce à une politique mieux orientée et à un accroissement effectif de l'Etat en termes de mise à disposition de moyens adéquats dans un contexte de bonne pluviométrie ».

M. Bâ a en outre ajouté comme facteur explicatif à la bonne croissance attendue en 2015 du PIB, le dynamisme du secteur secondaire favorisé entre autres par l'amélioration de l'offre énergétique, le renforcement des activités de construction, la relance des industries chimiques du Sénégal (ICS) ainsi que le maintien de la vigueur des activités de services.

Pour l'année 2016, le ministre est d'avis que cette tendance se consoliderait en liaison avec la poursuite des investissements structurants et l'amélioration du climat des affaires.
Commentaires

Dans le dossier

Économie (2015)
Sondage
Nous suivre

Nos réseaux sociaux


Comment