Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aDakar.com NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Macky Sall sollicite l’implication du khalife de ndiassane pour contrer le radicalisme religieux
Publié le dimanche 27 decembre 2015  |  Agence de Presse Sénégalaise
La
© aDakar.com par DF
La prière de la Tabaski à la Grande Mosquée de Dakar
Dakar, le 25 septembre 2015 - Le chef de l`État du Sénégal a effectué la prière de l`Aïd el Kébir à la Grande Mosquée de Dakar. Plusieurs membres du gouvernement y ont également effectué le rituel. Photo: Macky Sall, président de la République du Sénégal




Ndiassane, 26 déc (APS) - Le chef de l’Etat, Macky Sall, a invité, samedi, le Khalife général de Ndiassane, Mame Bouh Mamadou Kounta, à s’impliquer, par des recommandations et des appels en direction des musulmans, pour les sensibiliser sur la menace que constitue le radicalisme.

En visite à Ndiassane dans le cadre de la célébration du Gamou de cette localité, le président Sall affirme que les fidèles doivent être conscientisés sur ces dangers, afin de ne pas être embrigadés et d’aider ainsi à épargner le pays de ce phénomène.

Il a ensuite sollicité auprès du Khalifes des prières pour une paix durable au Sénégal et dans le monde.

Macky Sall a dans la foulée promis la finalisation de la résidence ‘’Keur Mag Mome’’ de Ndiassane qui est aujourd’hui redimensionnée et dont les travaux seront finalisés d’ici à quatre mois. Le chef de l’Etat annonce que les chantiers de l’esplanade de la mosquée seront exécutés par l’Ageroute, pour être réceptionnés dans les plus brefs délais.

Il s’est par ailleurs engagé à apporter sa contribution à la réalisation de la grande mosquée de Ndiassane.

Le président Sall précise qu’après ses visites à Touba et Tivaouane, il est venu à Ndiassane, pour marquer l’attention particulière qu’il accorde à ses autorisé religieuses.

‘’L’Etat est là pour soutenir tous les citoyens et en particulier toutes les familles religieuses, par la modernisation des cités religieuses’’, a souligné Macky Sall.

Il a toutefois indiqué que ce travail demande du temps et un peu de patience. Il assure que toutes les cités religieuses du Sénégal seront servies dans la cadre de la mise en place d’infrastructures modernes.

Le porte-parole du Khalife de Ndiassane, Mame Bouh Mamadou Kounta, a remercié le chef de l’Etat, au nom de tous les fidèles khadres Akhloul Kountiyou, pour les nombreuses réalisations en faveur de la cité religieuse.

Mohamed Kounta souligne que le khalife a prié fortement pour Macky Sall, et lui a assuré qu’il allait s’impliquer pleinement dans le combat de l’Etat destiné à freiner la montée du radicalisme.

Selon lui, des prières seront formulées pour la paix au Sénégal et pour que le peuple sénégalais soit épargné du radicalisme religieux qui commence à prendre de l’ampleur dans le monde.

BD/ASG
Commentaires

Sondage
Nous suivre

Nos réseaux sociaux


Autres articles
  • Ndankh, première localité fondée par Cheikh Bounama
    Agence de Presse Sénégalaise - 27/12/2015
  • Centrafrique : Souleymane Ndéné Ndiaye nommé chef de la mission d’observation de l’ua (médias)
    Agence de Presse Sénégalaise - 27/12/2015
  • 936 milliards envoyés par les émigrés sénégalais en 2011
    Agence de Presse Sénégalaise - 27/12/2015
  • Gorée et Mbour petite-côte se neutralisent (0-0)
    Agence de Presse Sénégalaise - 27/12/2015
  • Les messages à l’occasion du maouloud en exergue
    Agence de Presse Sénégalaise - 27/12/2015
  •  Tous les articles d'actualités
    Comment