Dakar - Le porte-parole du Khalife général des mourides, Serigne Bassirou Abdou khadre, a présenté les condoléances de la communauté mouride au chef de l’Etat mauritanien Mohamed Ould Abdel Aziz, à l’occasion du décès accidentel, le 22 décembre dernier, de son fils.
Un communiqué parvenu à l’APS souligne que ‘’le président mauritanien a apprécié le geste fort louable et les prières du Khalife général des mourides’’.
‘’Il est par ailleurs revenu sur les excellentes relations qui existent entre le Sénégal et la Mauritanie et le rôle éminemment positif de la confrérie mouride pour les raffermir. Il a rappelé avec fierté avoir passé une partie de sa jeunesse entre Darou Mousty, Louga, Touba et Mbacké’’, ajoute le texte.
Celui-ci indique que la délégation comprenait Serigne Abdoul Ahad Gainde Fatma, Serigne Dane Abdoul Ahad et Serigne Bara.
Ahmed Ould Abdel Aziz, président de la fondation de bienfaisance ‘’Rahma’’, est décédé ce mardi dans un accident de la circulation.
Cet accident est survenu dans les environs de Tintane (Hodh Occidentale). Il voyageait à bord d’un véhicule 4x4 dans le cadre d’une mission de la fondation.
ASG