Les sociétés Sisemi Sénégal et Hage Grup vont organiser la première édition du Salon international de la construction, de la finition et de l’infrastructure de l’Afrique de l’Ouest (SENCON), du 18 au 21 février 2016, au Centre international du commerce extérieur du Sénégal (CICES), selon un communiqué reçu à l’APS.
Ce salon, "auquel des milliers de participants sont attendus, constitue un évènement économique majeur, qui s’inscrit dans une logique d’impulsion et de vulgarisation du secteur du bâtiment et des travaux publics, et de l’habitat en Afrique de l’Ouest".
"Des rencontres +B to B+ sont prévues en marge de l’exposition, ainsi qu’un ensemble de conférences-débats (…) sur des thèmes à la fois pointus et stratégiques", poursuit le communiqué.
Ces rencontres auront lieu en présence de représentants du patronat, de banquiers, d’architectes, d’ingénieurs, de techniciens, entre autres.
Les participants discuteront de "sujets" liés à l’habitat, au commerce et à la vente des produits et matériaux de construction dans l’espace Cédéao, avec l’entrée en vigueur du tarif extérieur commun de cet espace d’intégration économique, selon le texte.