Les responsables du Centre de formation professionnelle "Ker Keen" (CFPKK) de Rufisque ont reçu mardi de la Fondation Sococim, un don composé, entre autres, de machines à coudre, d’onduleurs et de ventilateurs, a constaté l’APS.
‘‘Nous sommes très heureux de remettre ce don aux responsables du CFPKK, parce que c’est une structure que nous suivons depuis 2013 et dont nous souhaitons qu’elle grandisse, parce qu’on a besoin d’établissement comme celui-là, pour résoudre les problèmes de l’emploi et de la formation professionnelle’’, a dit Patricia Diagne, l’administratrice de la Fondation Sococim.
Mme Diagne a souligné que c’est grâce au sérieux constaté au CFPKK que sa structure a pris l’initiative de lui apporter un soutien.
‘‘L’appui en dons de matériel à des établissements n’est pas une action à laquelle notre structure est habituée. Les bénéficiaires de nos appuis sont souvent des structures qui s’activent dans des secteurs d’activité bien déterminés dont nous renforçons l’autonomie financière’’, a-t-elle expliqué.
Selon elle, l’appui apporté au CFPKK ’’est principalement du au fait’’ que la Fondation a "été très sensible au sérieux avec lequel la structure est managée’’.
‘‘Nous disons un grand merci à la Fondation Sococim. Ce don vient à son heure. Il va nous permettre de renforcer les capacités de formation dont nous disposons’’, a pour sa part dit Henriette Forestal, directrice du CFPKK.