Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aDakar.com NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Collision entre un bus d’ambassadeurs de pays arabes et un camion, pas de blessé
Publié le mercredi 23 decembre 2015  |  Agence de Presse Sénégalaise
Accident
© Autre presse
Accident




Un bus transportant une dizaine d’ambassadeurs de pays arabes en partance pour Médina Baye pour les besoins du Gamou est entré en collision avec un camion à l’entrée de Mbour, sans faire de victime, malgré la violence du choc, a appris l’APS de source diplomatique, mardi.

‘’Nous étions plusieurs diplomates arabes dans un bus pour nous rendre à Médina Baye en vue de prendre part à une journée dédiée au peuple palestinien. Notre bus s’est heurté à un camion, à l’entrée de Mbour. Le choc était violent, mais il n’y a eu aucun blessé’’, a dit le diplomate arabe.

Cette délégation, composée de plusieurs ambassadeurs et de secrétaires d’ambassade de pays arabes, devait se rendre à Médina Baye. Cette cité religieuse célèbre dans la nuit de mercredi à jeudi la naissance du Prophète Mohamed (PSL), une manifestation religieuse communément appelée Gamou ou Maouloud au Sénégal.

La délégation, qui est dirigée par l’ambassadeur de la Palestine à Dakar, comprend notamment les ambassadeurs d’Arabie Saoudite, du Maroc, du Soudan, des Iles Comores, d’Egypte, d’Algérie, du Pakistan, entre autres.


‘’Dès que nous avons appris l’accident. Nous avons pris les mesures idoines. Les membres de la délégation ont été dispatchés dans d’autres véhicules pour se remettre en route, parce que le bus était endommagé. Dieu merci, il y avait plus de peur que de mal’’, a rassuré Baye Mamoune Niasse, président du Comité d’organisation et manifestations des activités de la Fayda (COMAF).

Dès leur arrivée à Médina Baye, les ambassadeurs arabes ont été reçus par le Khalife de Médina Baye, Cheikh Ahmed Ibrahima Niasse avant le début de la journée Al-Quds, initiée dans les années 1950 par Cheikh Ibrahima Niasse en soutien à la cause du peuple palestinien.
Commentaires

Dans le dossier

Société
Sondage
Nous suivre

Nos réseaux sociaux


Comment