Le Casa-Sports de Ziguinchor "a apprécié à sa juste valeur’’ les dons de maillots et de ballons de ses anciens sociétaires, Abdoulaye Diallo et Stéphane Badji, a indiqué Siaka Bodian, secrétaire général du club de la capitale sud du Sénégal.
"C’est un geste de haute portée que nous apprécions à sa juste valeur, beaucoup d’autres sont partis sans rien faire, mais les voir faire de tels gestes à l’endroit du club, de leurs successeurs, c’est grand", a-t-il réagi dans un entretien avec l’APS.
Abdoulaye Diallo (FK Jelgava, Lettonie), ancien défenseur central du Casa-Sports, a offert deux jeux de maillots (vert et blanc) et 10 ballons à son ancien club, a précisé le SG du Casa-Sports.
Le club sudiste, après un début de saison difficile, s’est relancé après deux succès en championnat, dont le dernier (2-1) a été acquis dimanche aux dépens de l’AS Douanes.
Stéphane Badji est lui "un coutumier des faits", selon le SG des champions du Sénégal 2012, ancien capitaine de la même équipe.
"C’est une belle reconnaissance de la part de ces deux jeunes", a-t-il expliqué, estimant que l’appui des deux anciens du Casa-Sports représente un juste retour des choses.
"Ces jeunes sont très consciencieux et ont certainement perçu que les dirigeants ont fait des efforts pour leur permettre de disposer de l’optimum pour pouvoir exprimer leur talent ici et pouvoir taper dans l’œil des recruteurs", a-t-il relevé.
"C’est un geste à encourager et si tous les anciens footballeurs agissaient de la sorte pour leurs anciens clubs, il est clair que le football local sénégalais irait de l’avant", a-t-il fait valoir.