Une délégation américaine en provenance de la ville de Denver va séjourner à partir du 29 décembre à Thiemping (Matam, nord) pour apporter une aide en matériel médical et en médicaments, annonce un communiqué des organisateurs de la visite.
A la tête de la délégation de cinq personnes, se trouve Samba Sidy Bocar Sy, un natif de la localité située à une dizaine de kilomètres de Matam.
’’La visite de la délégation américaine est prévue le 29 décembre prochain. Pour apporter sa contribution, l’Association pour le développement de Thiemping a prévu un accueil chaleureux à leurs hôtes à l’aéroport Léopold Sedar Senghor’’, ajoute le communiqué.
L’Association a décidé de faire venir deux ophtalmologues pour offrir des consultations gratuites aux populations des villages environnants.
’’Si Thiemping a connu une petite embellie dans une grisaille du Fouta notamment le Dande Mayoo (vallée du fleuve), c’est fondamentalement grâce à ses émigrés’’, souligne le communiqué ajoutant que la coopération avec la Suisse et la France ont permis à la cité de plus de 5000 âmes de se doter d’infrastructures.