Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aDakar.com NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Lancement du processus d’élaboration de la stratégie nationale de suivi des ODD, mardi
Publié le mardi 22 decembre 2015  |  Agence de Presse Sénégalaise




L’atelier de lancement du processus d’élaboration de la stratégie nationale de suivi des Objectifs de développement durable (ODD) est prévu mardi à partir de 9 heures à l’Hôtel Radisson Blu, a appris l’APS.



La cérémonie d’ouverture se déroulera en présence d’Amadou Ba, ministre de l’Economie, des Finances et du Plan et Fatou Bintou Djibo, Représentante résidente du Programme des Nations Unies pour le développement (PNUD), Coordonnatrice du Système des Nations Unies au Sénégal, selon le communiqué reçu des organisateurs.

Dix-sept Objectifs de développement durable (ODD) qui seront mis en œuvre au cours des quinze prochaines années vont entrer en vigueur le 1er janvier 2016.

Ces ODD, adoptés en septembre par les chefs d’État et de gouvernement à New York, dans le cadre de l’Assemblée générale des Nations Unies vont remplacer les 8 Objectifs du millénaire pour le développement (OMD) adoptés en 2000.

Les OMD sont huit objectifs adoptés en 2000 par les Etats membres de l’ONU, avec pour échéance l’année 2015. Ils recouvraient la réduction de l’extrême pauvreté et de la mortalité infantile, l’accès à l’éducation, l’égalité des sexes et la lutte contre des épidémies telles que le VIH/Sida.

La réflexion sur les ODD a été lancée en 2012 lors du sommet de la Terre Rio + 20. Ils entreront en vigueur le 1er janvier 2016.

Les 17 ODD visent à éradiquer la faim et l’extrême pauvreté, à réduire les inégalités au sein des États et entre États, atteindre l’égalité entre hommes et femmes, améliorer la gestion de l’eau et de l’énergie et à agir vite contre le changement climatique.

Leur réalisation coûterait entre 3.300 et 4.500 milliards de dollars par an.
Commentaires

Dans le dossier

Société
Sondage
Nous suivre

Nos réseaux sociaux


Comment