Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aDakar.com NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Révélations sur le financement de l’opposition en 2012 : L’opposition exige la libération de Oumar Sarr et la justification du patrimoine de Macky
Publié le mardi 22 decembre 2015  |  Le Quotidien
La
© aDakar.com par DF
La permanence du PDS pris d`assaut par les militants pour souhaiter la bienvenue à Abdoulaye Wade
Dakar, le 23 Avril 2014- Le retour de l`ancien président de la République Abdoulaye Wade a été reporté à demain. Le secrétaire général du Parti Démocratique Sénégalais a été retardé à Casablanca. Il est attendu demain, vendredi 24 avril, à l`aéroport Léopold Sédar Senghor, à partir de 15 heures.




Le Pds et ses alliés exigent la libération «immédiate et sans condition» de Oumar Sarr arrêté vendredi, pour avoir publié un communiqué jugé «offensant» et faisant suite à un financement supposé de la campagne de Macky Sall révélé par Le Monde.

Après les révélations du journal Le Monde, l’opposition demande à Macky Sall de dire ce qu’il compte faire pour le «rétablissement de l’image et de la crédibilité» du Sénégal aujourd’hui «écornée». En conférence de presse hier, le Pds et ses alliés estiment que le chef de l’Etat doit s’adresser aux Sénégalais pour les édifier sur les «accusations formulées à son encontre». Pour Me El Hadj Amadou Sall, le président de la République est «obligé de répondre et ne peut pas se débiner». «Macky Sall a fait une déclaration de patrimoine dans laquelle il déclare avoir une fortune colossale, plus de 35 véhicules tous immatriculés en son nom, une dizaine de villas dont un appartement à Houston aux Usa et on soupçonnait l’origine de cet argent», dit-il, rappelant que le Président a toujours clamé que son patrimoine est «issu de dons sans jamais dire qui lui a fait ce don». Dans le même sillage, Déthié Fall de Rewmi a apporté une précision en clamant haut et fort : «Nous ne sommes concernés ni de près ni de loin par cette affaire, nous n’avons pas reçu de financements venant de Lamine Diack.»
S’agissant de l’arrestation du coordonateur du Pds, l’opposition «exige sa libération immédiate et sans condition» ainsi que les convocations des journalistes dans la même affaire. Pour le front de l’opposition, l’interpellation de Oumar Sarr «viole l’article 61 de la Constitution dans une période où l’Assemblée nationale est en session». Me Amadou Sall précise d’ailleurs que «le communiqué ne s’adresse pas à Macky Sall, président de la République mais plutôt à Macky Sall, chef de l’Apr». Car, explique-t-il, «en 2009 et 2012, il n’était pas président de la République».
Commentaires