Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Senegal    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Sport
Article




  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Sport

Après le "bon" match des Lions : les réactions de Giresse, Pape Diouf et Moussa Ndaw sont unanimes
Publié le dimanche 17 novembre 2013   |  ferloo.com


Alain
© AFP par DR
Alain Giresse, coach de l`équipe nationale de football des Lions de la Teranga du Sénégal


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

A Casablanca, contre la Côte d’Ivoire, les Lions de la Téranga ont montré un tout autre visage qui satisfait tout le peuple malgré leur élimination de la course à la coupe du monde, Brésil 2014. Ils ont joué, ils ont bousculé les Eléphants jusque-dans leur derniers retranchements. Le constate des spécialistes est unanimes…

Réactions

Alain Giresse, sélectionneur des Lions : «Que des regrets»
«Il n’y a que des regrets étant donné toutes les possibilités qu’on a eues de marquer, l’emprise qu’on a eue sur le match et tout ce qui a été fait, fatalement. En même temps, il y a la fierté d’avoir fait ce match. La cruauté est sur le score qui n’est pas celui que l’on espérait, que l’on attendait. C’est le genre de match qui fait très mal parce que ça donne une impression d’inachevé totalement. C’est frustrant et ça ronge parce que s’i l’on remémorait on arrive à la même conclusion, c’est ça qui est dur de s’en sortir. C’est un match qui va marquer les joueurs, l’équipe. Donc, émotionnellement, il va laisser des traces. Evidemment qu’il faut prendre que du positif ; il faut débroussailler. Sur le plan sportif, il y a de quoi s’appuyer dessus. Les joueurs ont grandi ce soir».

Pape Diouf, ancien président de l’OM : «Le Sénégal peut nourrir des regrets»
«Voilà un match que le Sénégal a dominé dans tous les domaines ; c’est peut-être la première fois qu’on a pu voir une équipe de la Côte d’Ivoire dominée, obligée de défendre, de se recroqueviller sur elle-même. Le Sénégal peut avoir des regrets qui sont à mon sens de trois ordres : le premier c’es d’abord dans ce match de n’avoir pas concrétisé les occasions que l’équipe s’est créées ; deuxièmement de n’avoir pas joué le match qu’il fallait lors de l’aller, c’était un non match. Et troisièmement et on peut penser que la suspension du stade Léopold Sédar Senghor a eu aussi ses conséquences. Disputé dans un contexte qui nous est plus familier, il pouvait, peut-être, prendre une autre allure que celle que nous avons connue. En dernier lieu, je dirais qu’en voyant les Ivoiriens manifester leur joie à la fin du match de manière aussi tonitruante, cela prouve qu’eux-mêmes n’étaient pas tranquilles. En tout cas les joueurs ont démontré qu’ils laissent leur complexe dans les vestiaires quand ils ont le dos au mur, ils peuvent constituer une bonne équipe et j’espère que dans les prochaines compétitions notamment elle pourra démontrer les dispositions elle a fait preuve lors de cette rencontre contre les Ivoiriens».

Moussa Ndaw, ancien international : «Espérons aussi qu’une équipe du Sénégal est née»
«C’est une équipe du Sénégal beaucoup plus conquérante, combattive, généreuse dans l’effort qui a pratiquement dominé tout le match. Elle s’est créé les plus belles occasions. Le match peut même nous faire nourrir des regrets. C’est peut être par rapport aux innombrables occasions qu’on s’est créées et qu’on n’a pas su mettre au fond. Le match montre que en jouant sur sa vraie valeur, le Sénégal peut inquiéter n’importe qui. On aurait pu aller au Brésil avec ce 2e but qui sera encore dans la tête. Une balle qui ne demandait qu’à être mis dans le fond. On a bien aimé la prestation de Sadio Mané que les gens ont toujours demandé. Ce garçon mérite davantage à jouer dans cette équipe du Sénégal. On peut avoir des satisfactions et penser qu’une équipe du Sénégal est née ce soir comme en 2001 quand feu Bruno Metsu jouait contre le Maroc. Dans la foulée, ils sont allés au mondial. Espérons aussi qu’une équipe du Sénégal est née pour non seulement venir à Casablanca en 2015 défendre crânement ses chances en Afrique».



Articles associés

Agence de Presse Sénégalaise
Sadio Mané, le prince de Mohamed V
 

 Commentaires