La Zone militaire N° 4 (ZM4), a organisé, samedi au stade municipal Boubacar Diop de Tambacounda (Est), une première édition de cross de masse, toutes catégories, a constaté l’APS.
La compétition était divisée en quatre courses, dont une pour les minimes et benjamins sur 2 km, une pour les cadettes, sur 4km.
S’ensuivent les courses pour cadets, juniors et seniors dames (5km), ainsi que celle réservée aux juniors et seniors hommes.
Chez les seniors, où ils étaient 102 coureurs, le soldat de première classe Lamine Diatta est arrivé en tête avec un chrono de 33 minutes 23 secondes, suivi du soldat de première classe Oumar Badji (33 minutes 35 secondes).
Le caporal Ndiogou Ndong est arrivé en troisième position avec 33 minutes 55 secondes.
Chez les cadets, Bassirou Diallo, Abdoulaye Diarra et Moussa Gning étaient classés au peloton de tête, alors que chez les minimes filles, Maïmouna Barry, Fatou Sy et Dieynaba Kaloga étaient les trois premières.
Les trois premiers de chaque catégorie ont reçu des médailles et autres récompenses. D’autres compétiteurs ont aussi été distingués.
La compétition dont le départ et l’arrivée avaient lieu devant la tribune officielle du stade municipal, le plus gros du circuit s’étant déroulé dans certaines artères de la ville, a enregistré 220 participants, selon le sergent-chef Alexis Dominique Bampoky, de la ZM4.
Plusieurs autorités, dont le gouverneur Cheikh kane Niane ,qui a lui-même participé à la course, avaient assisté à la compétition.
L’adjoint au gouverneur Abdel Khadre Diop a salué l’’’engouement’’ que cette compétitiion a suscité chez les populations.
Il a relevé que ‘’Cultiver le sport dans une région, c’est primordial’’, en ce sens que cela ‘’cultive l’amour et forge de futurs champions’’.
Le gouverneur s’est dit ‘’convaincu’’ que l’activité dont le commandant de zone a déblayé le chemin, sera ‘’pérennisée’’.