Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aDakar.com NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Seydou Guèye, ministre porte-parole du gouvernement: "Lamine Diack n’a financé ni directement ni indirectement Macky Sall"
Publié le lundi 21 decembre 2015  |  Sud Quotidien
Conférence
© aDakar.com par DF
Conférence de presse sur la loi de finance initiale de 2016
Dakar, le 09 Octobre 2015 - Le ministre en charge du budget et le porte parole du gouvernement ont animé une conférence de presse pour aborder les différents aspects de la loi de finance 2016. Photo: Seydou Guèye, porte parole du gouvernement




Le ministre porte-parole du gouvernement, Seydou Guèye, récuse les informations relatives au financement de la campagne électorale du candidat Macky Sall par l’ancien président de la Fédération internationale d’athlétisme (Iaaf), Lamine Diack. Interpellé par la rédaction de Sud quotidien, Seydou Guèye, par ailleurs porte-parole de l’Alliance pour la République (Apr) a déclaré que Lamine Diack n’a financé, ni directement ni indirectement, la campagne du candidat Macky Sall.

Le ministre Seydou Guèye est formel : «Lamine Diack n’a financé, ni directement ni indirectement, la campagne du candidat Macky Sall». Joint au téléphone hier, vendredi 18 décembre, par la rédaction de Sud quotidien suite à la diffusion dans la presse d’extraits de la déposition de l’ancien président de la Fédération internationale d’athlétisme (Iaaf) devant les enquêteurs de l’Office central de lutte contre les infractions financières et fiscales (des extraits dans lesquels Lamine Diack avouerait avoir reçu 1,5 millions d’euros de la fédération russe d’athlétisme destinés à la campagne de Macky Sall pour l’élection présidentielle de février 2012) ; le porte-parole du gouvernement a été très clair. «Macky Sall n’a absolument rien à voir avec cette affaire, je suis formel».

Mieux, Seydou estime qu’à «aucun moment dans l’article du journal Le Monde dont il est question, les propos de Lamine Diack n’ont mis en cause le président Macky Sall». Sous ce rapport, il a invité le comité directeur du Pds à la sérénité. «Les membres du comité directeur du Pds sont montés sur leurs grands chevaux, ça ne sert à rien. Je pense qu’il faut plus de sérénité et de responsabilité dans de pareilles choses. Ça n’apporte rien d’être excessif. Et tout ce qui est excessif est insignifiant», a dit Seydou Guèye.
Commentaires