La Foire internationale de Dakar (FIDAK), constitue une opportunité pour faire la promotion du label ’’riz du Sénégal’’, a souligné un conseiller technique du ministère du commerce, du secteur informel, de la consommation, de la promotion des produits locaux et des PME, Magatte Ndoye.
’’C’est très important en matière de commercialisation de promouvoir un label pour toutes les productions qui doivent être mises sur le marché’’ a dit M. Ndoye, chargé de la coordination de l’exposition sur l’espace riz du Sénégal dudit ministère.
Il s’exprimait jeudi lors d’une conférence publique dédiée au riz du Sénégal à l’occasion de la 24ème édition de la foire internationale de Dakar (FIDAK).
’’Les petites entreprises de la vallée du fleuve Sénégal, partenaires pour l’atteinte de l’autosuffisance en riz’’, est le thème de cette conférence.
Magatte Ndoye a insisté sur une bonne promotion du label ’’riz du Sénégal’’, estimant que, ’’c’est un signe d’identification important d’un produit’’.
Le conseiller technique au ministère du commerce a soutenu ’’qu’il est temps pour le pays de labéliser ses productions pour les différencier des autres’’, ajoutant qu’un produit ’’doit avoir un nom par lequel il est reconnu pour sa commercialisation’’.
’’Pour l’instant nous travaillons avec une quinzaine de marque scommerciales. Un produit est valorisé par sa qualité intrinsèque et sa qualité commerciale’’, a fait valoir le conseiller technique du ministère du commerce.
Le directeur régional de la zone Nord du projet Naatal Mbaay, Amadou Soiré, a pour sa part, relevé que la demande du riz de la vallée connait actuellement une forte croissance.
L’objectif visé à travers le partenariat avec ministère du commerce, est de travailler sur sa qualité et sa promotion au niveau du marché, a dit M. Soiré.