Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aDakar.com NEWS
Comment

Accueil
News
Education
Article
Education

Université: Plaidoyer pour plus d’impact sur la société
Publié le samedi 19 decembre 2015  |  Agence de Presse Sénégalaise




Le directeur du financement de l’enseignement supérieur, Aboubacry Niane a insisté sur le devoir de l’université d’impacter la société, indiquant que pour ce faire que l’insertion et le service à la communauté demeurent des voies obligées.

’’Au-delà de l’élaboration et de la transmission du savoir, l’université doit impacter la société à travers deux déclinaisons que sont l’insertion et le service à la communauté’’, a-t-il notamment dit au cours de la finale de la deuxième édition du marathon entreprendre université-communauté (MAENUC).

Il représentait jeudi le ministre de l’Enseignement supérieur à ce concours de création d’entreprise organisé par l’université Alioune Diop de Bambey (UADB).

Le MAENUC a pour objectifs d’accompagner les meilleures idées de projets dans leur conception, d’engager les étudiants dans le développement de la région de Diourbel et d’engager les meilleurs projets dans la recherche, le financement et la mise en œuvre grâce aux partenaires.

Estimant que le MAENUC est ’’une bonne initiative’’, M Niane a renouvelé l’engagement de la tutelle à soutenir davantage la démarche qui consiste, selon lui, à créer ’’un espace de rencontre entre le monde socio-professionnel et l’enseignement supérieur’’.

’’Nous avons des étudiants motivés qui comprennent le sens de cette compétition. L’objectif du MAENUC est de former les étudiants, de les sensibiliser, de les encadrer pour qu’ils puissent vers l’entreprenariat avec un focus particulier sur l’auto-emploi’’, a ajouté le recteur de l’UADB, Lamine Guèye.

Pour cette édition dont le parrain est le ministre conseiller Youssou Ndour, trois projets ont été primés. Il s’agit respectivement des projets dénommés ’’les mains expertes’’, ’’mobile food’’ et ’’Baol savon’’.

Le prix de l’espoir a été attribué à ’’Baol recyplast’’.

Pour cette édition du MAENUC, dix groupes d’étudiants étaient en compétition.
Commentaires

Sondage
Nous suivre

Nos réseaux sociaux


Comment