Un forage d’une capacité de 50 mètres cube destiné à alimenter en eau 8 villages est réceptionné par les habitants de Wouri Mamadou, village se situé dans la commune de Wouri Sidy (Ourossogui), a constaté l’envoyé spécial de l’APS.
Ces villages du Ferlo, distants d’une soixantaine de km de Ourossogui, avaient difficilement accés à l’eau, selon les habitants.
"Nous passions parfois toute la nuit au puits et étions obligés d’utiliser les chevaux ou les ânes pour tirer de l’eau qui se trouvait en profondeur. C’était très pénible", a expliqué Aby Diallo, habitante de Wouri Mamadou.
"Le Ferlo n’a qu’un seul problème, c’est l’eau", a indiqué à son tour Mamadou Diallo, chef du village de Wouri Mamadou selon qui ce forage va permettre "d’abreuver le bétail sans se déplacer".
Le forage va alimenter en eau une population de 2000 habitants, a souligné Cheikh Diop, directeur national du Programme d’urgence de développement communautaire (PUDC), maître d’ouvrage du projet.
"Ce forage est le 8eme implanté à Matam dans le cadre de la phase 1 du PUDC, a indiqué M. Diop qui a annoncé que 6 autres ouvrages seront faits avant la fin 2016 lors de la deuxième phase".
Il sera aussi construit à Wouri Mamadou, un château d’eau d’une capacité de 800 mètres cube.