L’équipe nationale de football du Sénégal affronte son homologue du Mexique en match amical, le 10 février 2016 à Miami, aux Etats-Unis, a appris jeudi APA de bonnes sources. Les deux parties ont finalisé les discussions et signé le protocole d’accord, indique-t-on à la Fédération sénégalaise de football (FSF).
Laquelle n’est cependant pas encore fixée sur la sélection qui va donner la réplique aux Mexicains. «Ce qui est sûr, c’est qu’aucun joueur de la sélection A ne sera présent pour ce match, car ce n’est pas une date FIFA», a confié à la presse l’un des vice-présidents de l’instance fédérale, Abdoulaye Sow. L’option de déplacer l’équipe nationale locale est de plus en plus évoquée.
Lors de la dernière confrontation entre les deux pays, en mars 2012 à San Francisco aux Etats-Unis, le Sénégal avait aligné une formation à base locale face à l’équipe A du Mexique.
La prochaine sortie officielle du Sénégal est prévue en mars prochain face au Niger, dans une double confrontation comptant pour les éliminatoires de la CAN 2017.
BD/od/APA