Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aDakar.com NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article
Économie

NSTS signe le retour de l’industrie textile sénégalaise
Publié le vendredi 18 decembre 2015  |  Jeune Afrique
Le
© aDakar.com par A. SECK
Le Premier ministre visite les installations de la Nouvelle Société Textile du Sénégal
Thiès, le 05 Mai 2015 - Le Premier ministre Mouhamed Boun Abdallah Dionne a effectué une visite à la Nouvelle Société Textile du Sénégal qui se trouve à Thiès. Cette visite survient quelques semaine après le redémarrage de l`activité de cette industrie.




Implantée à Thiès, la filature a relancé ses activités en août après dix ans d’arrêt. Alors que son carnet de commandes se remplit, elle se modernise en investissant plus de 5 millions d’euros.

Tout sourire, en passant dans les ateliers, il distribue sans compter les saluts et franches poignées de main aux différents groupes d’ouvriers qui s’escriment autour d’impressionnantes machines tournant à plein régime. Ibrahima Macodou Fall, le directeur de la Nouvelle Société textile sénégalaise (NSTS), semble être un patron heureux. Et pour cause. En réussissant à faire redémarrer la filature, à l’arrêt depuis 2005, il vient de remporter la bataille qui l’avait alors opposé, explique-t-il, à sa banque partenaire et à certains dignitaires de « l’ancien régime ».
... suite de l'article sur Jeune Afrique

Commentaires