Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aDakar.com NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article
Économie

Séoul appuie Dakar dans l’amélioration des semences (ambassadeur)
Publié le vendredi 18 decembre 2015  |  Agence de Presse Sénégalaise
Chon-Weon
© aDakar.com par DF
Chon-Weon Shin, ambassadeur de la République de Corée du Sud à Dakar




La République de Corée Sud appuie le Sénégal dans le domaine de l’amélioration des semences et de l’équipement rural, a annoncé jeudi à Dakar, l’ambassadeur Chong-Weon Shin.

’’La KOICA (agence coréenne de coopération) a envoyé une experte dans le domaine agricole. Pour l’instant, ils sont en train de faire des études pour déterminer la qualité des terres pour améliorer la productivité’’, a-t-il dit.

’’Ils sont en train de voir scientifiquement, comment on peut améliorer la qualité du terres pour qu’on puisse produire plus de céréales et d’autres variétés’’, a dit le diplomate dans un entretien avec l’APS.

L’ambassadeur de la République de Corée du Sud a précisé que des experts ainsi que des agriculteurs sénégalais participent à ce projet d’amélioration de la qualité des terres agricoles.

Chong-Won Shin a rappelé que la visite du gouverneur de la province du Gyeongsang du Sud, Kim Kwan-Yong en novembre entre de la cadre de la mise en place du mouvement Sae Maul (Nouveau Village).

Le gouverneur de cette province avait à cette occasion participé à la cérémonie officielle de l’inauguration d’un institut de recherche Sae Maul à l’Université Gaston Berger de Saint-Louis, a-t-il dit.

Il a renseigné que c’est le président Macky Sall qui avait manifesté son intérêt d’implanter ce programme de modernisation des campagnes lancé par l’ancien président coréen Park Chun Ghee, à la suite d’un discours tenu à Busan, le 22 avril 1970.

L’ambassadeur a informé que l’Agence de promotion de l’agriculture coréenne collabore avec l’Institut sénégalais de recherches (ISRA) depuis 2 ans, dans le cadre de l’amélioration des semences d’oignon, de l’arachide et du riz.
Commentaires

Dans le dossier

Diplomatie
Sondage
Nous suivre

Nos réseaux sociaux


Comment