Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aDakar.com NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Pikine: La réalisation d’ouvrages réduira fortement les inondations (Agetip)
Publié le vendredi 18 decembre 2015  |  Agence de Presse Sénégalaise
Inondations
© Autre presse
Inondations




La réalisation d’ouvrages dans le cadre du projet "Pikine irrégulier Sud" permettra de réduire ‘’fortement’’ les inondations dans cette partie de la banlieue dakaroise, a assuré, jeudi le secrétaire général de l’Agence d’exécution des travaux d’intérêt public (AGETIP), Abdoul Hamid Diouf.

"Nous demandons une meilleure compréhension des populations pour les désagréments crées par l’exécution de nos travaux qui entrent dans le cadre de l’amélioration de leur cadre de vie. Avec la réalisation de ces ouvrages, il y aura une forte réduction des inondations dans cette partie de la banlieue", a-t-il expliqué.

M. Diouf s’exprimait en marge d’un atelier de partage à l’intension du réseau des journalistes et correspondants en banlieue (de Dakar) à l’initiative de l’AGETIP et de l’Agence de promotion des grands travaux (APIX).

La rencontre était destinée à permettre aux experts de l’AGETIP et de l’APIX de partager les informations sur le projet autoroute à péage Dakar-Diamniadio : Restructuration de Pikine irrégulier Sud avec les journalistes et correspondants.

Il s’agissait également de mettre à la disposition des journalistes, les outils et supports nécessaires pour bien comprendre et vulgariser les réalisations.

"Pour une meilleure compréhension des populations, nous misons sur la sensibilisation et en ce sens nous comptons nous appuyer surtout sur les médias pour montrer aux populations tout l’intérêt de la réalisation de ces ouvrages", a-t-il expliqué.

"Il va falloir que les populations comprennent qu’il faut libérer les emprises pour nous permettre d’exécuter nos travaux. Plus nous commençons vite, mieux nous gagnons du temps", a ajouté le secrétaire général de l’AGETIP.
Commentaires

Dans le dossier
Catastrophe (2015)
Sondage
Nous suivre

Nos réseaux sociaux


Comment