Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aDakar.com NEWS
Comment

Art et Culture

Festi Kolda veut contribuer à a promotion du patrimoine culturel du Fouladou
Publié le vendredi 18 decembre 2015  |  Agence de Presse Sénégalaise




Le Festival international de Kolda (Festi Kolda) veut contribuer à la promotion du patrimoine culturel du Fouladou (Sud), a révélé, jeudi à Dakar, Abdoulaye Bibi Baldé le maire de cette localité.

"L’objectif de Festi Kolda est de contribuer à la promotion du patrimoine culturel du Fouladou", a-t-il dit en conférence de presse.

La ville de Kolda accueille du 25 au 27 décembre prochain la première édition de Festi Kolda axé sur le thème : "Unité et diversité, facteurs de développement et d’intégration régionale".

Selon l’édile de Kolda, "la culture de cette région du Sénégal n’est pas bien connue. Le Fouladou est moins connu et la génération actuelle a besoin de connaître cette culture".

Le ministre de l’Environnement et du Développement durable a affirmé que le festival ne sera seulement une affaire culturelle mais va embrasser toutes les activités socio-économiques des peuples du Fouladou.

Pour M. Baldé, "Festi Kolda va permettre de dégager des pistes pour la promotion des arts et de la culture du Fouladou".

Plusieurs manifestations dont exposition d’œuvres d’art plastique et de produits d’artisanat d’art, un carnaval des groupes socio-culturels du Fouladou sont inscrites au menu du festival.

Il est également prévu une grande veillée culturelle traditionnelle (Hiiro, en poular), un concert son et lumière, entre autres.
Commentaires

Sondage
Nous suivre

Nos réseaux sociaux


Comment