Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aDakar.com NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

A une semaine du Maouloud : La cité de Maodo fait sa toilette
Publié le vendredi 18 decembre 2015  |  Le Quotidien
Le
© aDakar.com par MC
Le parcours du fidèle à Tivaouane
Les fidèles qui viennent à Tivaouane pour la célébration de la naissance du prophète sont frappés l`affluence qu`il y a dans la cité religieuse. La naissance du prophète a été célébrée le 13 janvier dans cette ville où est établie la plus grande famille Tidiane du Sénégal.




En plus des moyens matériels, 600 jeunes ont été recrutés par le ministère de la Gouvernance locale, du développement et de l’aménagement du territoire, dans le cadre des opérations préparatoires à la 114e édition du Gamou de Tivaouane prévue dans la nuit du 23 au 24 décembre 2015. Ainsi, selon Abdoulaye Diouf Sarr, un important lot de matériels et des moyens logistiques ont été mis à la disposition du Comité d’organisation au service de Khalifa Ababacar Sy (Coskas) pour mettre Tivaouane dans de très bonnes conditions d’hygiène en termes d’évacuation des ordures mais aussi de désherbage et de désencombrement.

«C’est une mission extrêmement importante qui a été identifiée lors des Comités régionaux de développement. Et le chef de l’Etat nous a demandé de ne ménager aucun effort pour que tout ce qui doit être mis à la disposition du comité d’organisation le soit. Nous sommes venus donc superviser ce matin la bonne mise en œuvre de ces opérations de nettoiement de Tivaouane.» Lesquelles opérations de nettoiement, selon le ministre, ne vont pas se limiter uniquement au Gamou. «Car après le Gamou, nous allons encore accompagner 5 jours durant, le comité d’organisation pour prendre en charge tout ce qui est nettoiement et faire en sorte que Tivaouane soit une ville propre en toute circonstance», a-t-il dit. En tout 10 camions, des pelles et des gradeurs ainsi que des brouettes, balais entre autres petits matériels ont été remis aux organisateurs du Gamou pour rendre la cité de Maodo propre et que les pèlerins soient dans de très bonnes conditions d’hygiène. Le porte-parole de la famille Sy, Serigne Abdou Aziz Sy «Al Amine», qui a magnifié l’acte, a prié pour la délégation qui a accompagné le ministre Abdoulaye Diouf Sarr.
Commentaires

Dans le dossier

Gamou (Maouloud) 2015
Sondage
Nous suivre

Nos réseaux sociaux


Comment