Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aDakar.com NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Procès Hissène Habré: Les plaidoiries démarrent le 8 février (CAE)
Publié le jeudi 17 decembre 2015  |  Agence de Presse Sénégalaise
Ouverture
© aDakar.com par DF
Ouverture du procès de Hissène Habré
Dakar, le 20 Juillet 2015 - Le procès de l`ancien président tchadien Hissène Habré s`est ouvert, ce matin, à Dakar. L`ancien chef d`État réfugié au Sénégal depuis 1990 est jugé pour "crimes contre l’humanité, crimes de guerre et crimes de torture".




Les plaidoiries des avocats des parties civiles au procès de l’ancien président tchadien Hissène Habré sont prévues les 8 et 9 février 2016, annonce la cellule de communication des Chambres africaines extraordinaires d’Assises (CAE).

Selon un communiqué des CAE parvenu à l’APS, le réquisitoire du parquet est attendu le 10 février 2016 et les avocat de la défense prendront la parole les 11 et 12 février.

Le prononcé de la décision sur l’action publique est prévu en fin mai. La décision pour l’action civile (réparation des dommages) interviendra au plus tard le 31 juillet prochain.

A partir de cette date, les parties auront 15 jours pour faire appel, note le texte qui rappelle que les CAE ont terminé mardi passé l’audition du dernier témoin, clôturant ainsi la première partie du procès.

L’ancien président du Tchad est jugé devant cette juridiction depuis juillet. Il est soupçonné de crimes contre l’humanité, crimes de guerre et tortures durant ses années au pouvoir entre 1982 et 1990.


Articles associés

   
Commentaires

Sondage
Nous suivre

Nos réseaux sociaux


Comment