L’attaquant guinéen Naby Keïta des Red Bulls de Salzbourg (élite autrichienne) est sur les traces de Sadio Mané, l’attaquant sénégalais passé par ce club autrichien avant de signer à Southampton (élite anglaise), a laissé entendre, Nick Neururer, un recruteur autrichien présent à la Coupe d’Afrique des nations des moins de 23 ans (CAN U23), qui a pris fin ce samedi à Dakar.
"Keita est en passe de réussir la même chose que Mané, le championnat autrichien est tout juste un tremplin avant de rejoindre un club plus huppé", a dit l’ancien joueur autrichien, recruteur pour clubs autrichiens sur le continent africain.
A la CAN des moins de 23 ans, il a expliqué être venu "suivre les nouvelles vedettes africaines et donner le maximum d’informations à la Fédération autrichienne de football’’, dans le cas où l’équipe nationale autrichienne viendrait à jouer contre des sélections africaines.
Parlant du passage de Sadio Mané aux Red Bulls de Salzbourg, l’ancien footballeur autrichien a fait remarquer que "tout le monde était convaincu" qu’il ne pouvait pas faire de vieux os dans le championnat autrichien.
Selon les observateurs, Mané était "appelé à évoluer dans des clubs huppés des grands championnats", a relevé Nick Neururer, soulignant que Naby Keîta, l’attaquant guinéen recruté après le départ du Sénégalais, "est entrain de réussir le même parcours".
A l’image de Sadio Mané, le Guinéen Keïta, âgé de 20 ans et qui a pris part à la CAN 2015 en Guinée Equatoriale, "est devenu une véritable star dans le championnat autrichien".
Arrivé la saison dernière à Southampton, Sadio Mané était annoncé partant à la fin de la saison dernière mais son entraîneur, Ronald Koeman, a réussi à le garder. Mieux, il prévient qu’il ne compte pas laisser pas partir l’attaquant sénégalais lors du marché hivernal qui s’ouvre en fin décembre.
Cela étant, de grosses écuries anglaises, telles Chelsea et Manchester United, mais aussi des équipes comme le Bayern Munich sont annoncés parmi les éventuels acquéreurs de l’international sénégalais de 23 ans, "meilleur footballeur sénégalais 2015".
Sadio Mané, formé à Génération Foot, est passé par le FC Metz (France) avant de jouer deux saisons dans le championnat autrichien (2012-2014), d’où il a rejoint Southampton (Angleterre) depuis 2014.