Le directeur général de l’Agence de presse sénégalaise (APS), Thierno Birahim Fall a effectué, mardi à la foire internationale de Dakar (FIDAK), une visite pour "manifester sa solidarité" aux responsables du Centre international du commerce extérieur du Sénégal (CICES) suite à l’incendie survenu dimanche au pavillon vert.
"J’étais de passage pour manifester notre solidarité au DG du CICES après l’incendie du pavillon vert et aussi visiter le stand de l’APS qui développe un partenariat avec le centre depuis plusieurs années", a-t-il dit au terme de sa visite.
M. Fall a salué la "bonne communication du DG du CICES, Cheikh Ndiaye, dont le discours a contribué à ramener les choses à leur juste proportion". Il a invité tous les usagers du CICES au sens de la responsabilité et au respect strict des mesures de sécurité.
"Des mesures de sécurité ont certes été prises mais, on ne peut pas prévenir à 100% l’élément humain et certains comportements qui peuvent accélérer les facteurs de risque", a souligné Thierno Birahim Fall qui appelle à éviter les branchements qui sont hors du circuit délimité par le CICES.
Toutefois, M. Fall s’est réjoui que le "désastre" n’a pas empêché à la Foire internationale de Dakar (FIDAK) de connaître "un rush", "une affluence de visiteurs et d’exposants qui montre combien cette édition est réussie".
Thierno Birahim Fall qui a estimé qu’il faut des mesures d’accompagnement a salué les dispositions prises par la direction du CICES.
M. Fall a, au terme de sa visite du stand de l’APS, s’est félicité des efforts déployés par l’équipe de la rédaction et du service commercial pour informer le public et donner une "meilleure visibilité" à la nouvelle plateforme et les axes stratégiques de la relance de l’agence.
Selon lui, "le travail de l’équipe affectée à la FIDAK est à l’origine de l’intérêt manifesté par les partenaires. Nous comptons impulser cette dynamique afin de développer notre réseau de partenaires".