L’Ecole doctorale des sciences juridiques, politiques, économiques et de gestion (EDJPEG) organise la 3-e édition de ses "Doctoriales", mardi à 14h 30mn, au grand amphithéâtre de l’Université Cheikh Anta Diop de Dakar (UCAD).
L’édition 2015 des "Doctoriales", placée sous le thème
principal de l’intégration, sera ouverte par le ministre de l’Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique, Mary Teuw Niane, annonce un communiqué transmis à l’APS.
Activité hautement pédagogique, les Doctoriales, qui se
terminent samedi prochain, ont pour objectif d’inciter les doctorants et docteurs "à prendre conscience des atouts de leur formation par la recherche et à préparer leur insertion professionnelle" tout en la facilitant, précise le texte.
Dans le cadre du rapprochement avec les acteurs du monde
socio-économique, les Doctoriales 2015 prévoient des sessions parallèles consacrées à la présentation de recherche et des conférences plénières présentant le monde de l’entreprise et de la recherche.
Sont aussi au programme, des visites d’entreprises et une initiation au travail en équipe pluridisciplinaire par la réalisation de projets innovants sous la forme d’un mini-concours de projets de création
d’entreprises innovantes.