Économie
Promotion du tourisme: L’Aspt prévoit 1,5 million de visiteurs en 2016
Publié le mardi 15 decembre 2015 | Agence de Presse Sénégalaise
|
L’Agence sénégalaise de promotion touristique (ASPT) prévoit d’accueillir 1,5 million touristes en 2016, a indiqué, lundi à Dakar, sa directrice Marketing et Communication, Houma Mbaye Dia.
"Il y a aussi un objectif de 2 millions de visiteurs en 2018 avec une fréquentation domestique de 25% et un autre objectif de 3 millions de visiteurs en 2023 avec des objectifs intermédiaires", a dévoilé Mme Dia.
La directrice Marketing et Communication de l’ASPT animait, dans le cadre de la 24-e Foire internationale de Dakar (FIDAK), une conférence sur "le rôle primordial du citoyen dans le développement du tourisme".
Mme Dia a rappelé que "les autorités ont décidé de faire du Sénégal une destination de référence en matière de tourisme".
"La création de l’ASPT concourt à cette décision", a-t-elle dit, ajoutant que : "notre rôle est de promouvoir la destination Sénégal au niveau national et international et d’être aux côtés du secteur privé pour la création et la diversification des produits qui permettront de ne pas décevoir la cible".
Houma Mbaye Dia qui a présenté le label "Visitez le Sénégal" à la FIDAK, a expliqué que "l’ASPT a créé ce label pour inciter aussi bien les résidents, les Sénégalais de la diaspora, les étrangers, à venir visiter le Sénégal".
"Nous avons tenu à ce que ce label soit un slogan direct, facile à comprendre. Nous avons pu sensibiliser les cibles précitées aux enjeux du tourisme, aux comportements à faire valoir, aux gestes civiques, afin de promouvoir de façon non discriminatoire l’ensemble des pôles touristiques et des produits qu’offre notre destination", a-t-elle fait valoir.

Commentaires

Dans le dossier
Sondage
Aucun sondage disponible
Voir les archives
Autres articles
Kaolack; Installation du nouveau commandant de la militaire N*3
Agence de Presse Sénégalaise - 15/12/2015
Fidak 2015: Un chapiteau de 1500 M2 pour accueillir les sinistré du pavillon vert
Agence de Presse Sénégalaise - 15/12/2015
Kaolack: Le Cemga appelle à "un engagement de tous" contre la menace
Agence de Presse Sénégalaise - 15/12/2015
Basket-Ball: Les postes de sélectionneurs des deux équipes nationales vacants selon le Dtn
Agence de Presse Sénégalaise - 15/12/2015
Meilleur joueur africain: André Ayew, Aubameyang et Yaya Touré, finalistes
Agence de Presse Sénégalaise - 15/12/2015
Tous les articles d'actualités
Agence de Presse Sénégalaise - 15/12/2015
Agence de Presse Sénégalaise - 15/12/2015
Agence de Presse Sénégalaise - 15/12/2015
Agence de Presse Sénégalaise - 15/12/2015
Agence de Presse Sénégalaise - 15/12/2015
