Les postes de sélectionneurs des équipes nationales féminine et masculine de basket-ball sont vacants, a annoncé à l’APS, le directeur technique national, Maguette Diop.
"A son arrivée, le bureau actuel de la Fédération a décidé de laisser continuer le contrat liant le CNBS (Comité de normalisation du basket) et les techniciens en place afin qu’ils puissent poursuivre leur travail à la tête des sélections nationales durant les championnats d’Afrique’’, a expliqué le patron technique de la FSBB.
"Maintenant que les championnats ont été joués et que leur contrat arrivé à expiration, la Fédération va discuter avec le ministère des sports et les techniciens désireux de postuler pour diriger ces sélections’’, a expliqué Diop.
Il s’agira de définir une nouvelle feuille de route et d’entamer des discussions sur de nouveaux contrats, a précisé le DTN.
La Fédération sénégalaise de basket dirigée par Me Babacar Ndiaye a pris le relais du Comité de normalisation mis en place en novembre 2013 après la sanction prononcée par la FIBA.
L’instance mondiale avait sanctionné le Sénégal suite à une affaire de fraude sur l’âge dans les équipes nationales de jeunes.
A la tête de la sélection féminine, Moustapha Gaye a remporté l’Afrobasket féminin 2015 à Yaoundé et a qualifié le Sénégal au tournoi de basket féminin des Jeux olympiques de Rio (Brésil).
Quant à Cheikh Sarr, il a atteint la quatrième place avec les Lions qui pour prendre part à Rio 2016, doivent passer par un tournoi préolympique prévu en juillet prochain.