Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aDakar.com NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Khadim Diop participe à la 75ème session ordinaire du Conseil des ministres de la CEDEAO
Publié le mardi 15 decembre 2015  |  Agence de Presse Sénégalaise
Lancement
© aDakar.com par DF
Lancement de l`audit des compétences des agents de l`État
Dakar, le 14 Juillet 2015 - La ministre de la Fonction publique, de la Rationalisation des effectifs et du Renouveau du Service public a procédé au lancement de l’audit des compétences de agents de l’Etat à l’Ecole nationale d’administration (ENA). Photo: Khadim Diop, Ministre de l`intégration Africaine, du NEPAD et de la Promotion de la Bonne Gouvernance




Le ministre de l’Intégration africaine, du NEPAD et de la Promotion de la bonne gouvernance, Khadim Diop, participe aux travaux de la 75e session ordinaire du conseil des ministres de la Communauté économique des Etats de l’Afrique de l’Ouest (Cédéao), ouverte ce lundi à Abuja, au Nigeria, selon un communiqué reçu de son département.

"Cette session se tient en prélude au 48e sommet des chefs d’Etat et de gouvernement et à la cérémonie de commémoration du 40e anniversaire de la Cédéao", précise le texte.

Il annonce que le chef de l’Etat sénégalais, Macky Sall, président en exercice de la Communauté économique des Etats de l’Afrique de l’Ouest présidera les cérémonies officielles de ces deux rencontres.

"Outre l’adoption du budget consolidé de la Cédéao pour l’année 2016, la 75e session ordinaire du conseil [des ministres de la Cédéao] est consacrée à l’examen du rapport annuel 2015 du président de la commission de" cette même organisation, selon le communiqué.

La même source signale que ce rapport "passe en revue la situation de la région au plan économique, politique et sécuritaire, ainsi que le programme de travail des institutions de la" Cédéao.

Elle ajoute que "le conseil des ministres se penchera également sur l’état de mise en œuvre du protocole sur le prélèvement communautaire, qui constitue la principale source de financement" de l’organisation régionale.

"S’y ajoutent le Projet de cadre stratégique communautaire 2016-2020 et le rapport de la phase 2 de la réforme institutionnelle en cours", poursuit le communiqué.
Commentaires

Dans le dossier

Activités de la CEDEAO
Sondage
Nous suivre

Nos réseaux sociaux


Comment