Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aDakar.com NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Moustapha Niass, président de l’Assemblée nationale: "Le comportement du député doit être exemplaire à tout point de vue et en permanence"
Publié le lundi 14 decembre 2015  |  Sud Quotidien
Le
© Agence de Presse Africaine par El Hadj Assane
Le président de l`Assemblée nationale reçoit son homologue du Bénin
Le président de l’Assemblée nationale du Bénin, Mathurin Coffi Nago, arrivé vendredi dernier à Dakar, pour une visite de travail de cinq jours, a rencontré son homologue du Sénégal, Moustapha Niasse pour une séance de travail.




«Les députés doivent savoir ce qu’est le travail parlementaire dans une Assemblée nationale. Ils ont des prérogatives que leur reconnait la loi. Ils accomplissent des missions qui viennent de la même loi. Mais ils ont aussi des obligations. Ils vivent des servitudes vis-à-vis de la nation et de l’Etat, vis-à-vis du peuple et des Sénégalais. Il faut se tolérer mutuellement, se respecter, avoir de la considération les uns pour les autres et surtout savoir que l’Assemblée nationale est l’institution qui représente les Sénégalais. Le comportement des députés doit être exemplaire à tout point de vue et en permanence.

Oubliez les caméras parce que, lorsque vous avez été élu il n’y avait pas de caméras. Il y a eu des incidents, mais cela arrive dans les parlements. L’essentiel, c’est que chaque fois que le feu de la passion habite les cœurs et les cerveaux, il faut se rappeler que ce sont les citoyens qui nous ont élus. On calme les nerfs et on se rappelle que ce qui se dit ici sera connu, et reconnu, mémorisé, noté et rappelé demain. Chacun de vous et un responsable dans sa famille et c’est avec cette esprit de responsabilité que nous devons venir à l’Assemblée. Sinon nous ne méritons pas la mission qui nous est confiée».
Commentaires