Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aDakar.com NEWS
Comment

Accueil
News
Education
Article
Education

Verdict de la Cour suprême : Youssou Touré et Cie invitent les élèves-maîtres à se conformer à la décision
Publié le samedi 12 decembre 2015  |  Le Quotidien
Des
© aDakar.com par DF
Des responsables du parti présidentiel abordent se prononcent sur la situation du pays
Dakar, le 28 Janvier 2015 - Le Réseau national des enseignants de l’Alliance pour la République (APR) et le secrétariat national des jeunes de ce parti ont rencontré la presse pour aborder la situation politique du pays. Photo: Youssou Touré secrétaire d`État à lalphabétisation




Le Réseau des enseignants de l’Apr invite les élèves-maîtres à se conformer à l’arrêt rendu par la Cour suprême. «On ne peut que leur exprimer notre compassion», a dit le coordonnateur Youssou Touré. Dans le même ordre d’idées, ces instituteurs du parti au pouvoir suggèrent que les élèves-maîtres soient récupérés et qu’ils subissent une autre formation pour que «tout soit clair». Pour ce qui est de la décision du ministre de l’Education nationale, Serigne Mbaye Thiam, fixant le nombre d’élèves par classe à 80, Youssou Touré souligne que «cela pose problème et que ce n’est pas souhaitable».
Les enseignants de l’Apr rejoignent, par ailleurs, le ministre de l’Intérieur qui a déclaré qu’«aucune date n’a été arrêtée pour le référendum». M. Touré et ses camarades comptent s’en tenir au calendrier républicain. Et ce, disent-ils, «jusqu’à ce que de nouvelles donnes juridiquement actées en justifient la modification». Les enseignants apéristes d’ajouter : «Le Président (Sall) va respecter son engagement, mais à condition que cet engagement soit conforme aussi bien à l’esprit qu’à la lettre de la Constitution.»
Commentaires