Le ministre de l’Industrie et des Mines, Aly Ngouille Ndiaye, a émis, jeudi, l’idée de la construction d’un autre domaine industriel à Dakar pour satisfaire la forte demande actuelle, a constaté l’APS.
"Deux cent vingt demandes d’industries ont été enregistrées récemment", a rapporté un responsable de la plateforme industriel de Diamniadio au ministre Aly Ngouille Ndiaye qui visitait les stands occupés par différentes directions de son département à la 24e Foire internationale de Dakar (FIDAK).
M. Ndiaye s’est également imprégné de l’avancée des travaux de la plateforme industrielle intégrée de Diamniadio étendue sur une superficie de 53 hectares et située à 20 minutes de route de Dakar.
Le ministre de l’Industrie et des Mines a demandé à voir des photographies "récentes" de ce chantier qui, à terme, doit produire 23.000 emplois.
Lesquelles photos lui ont été présentées par le responsable du stand qui a rassuré de "l’accessibilité de ce site qui va créer des emplois".
Avec les exposants, Aly Ngouille Ndiaye a, entre autres, évoqué les domaines industriels régionaux, notamment celui de Sedhiou (Sud-est) qui "sera livré dans moins de trois mois" et ceux de Sébikotane (à 45 Km de Dakar), Fatick (Ouest) dont la date de livraison n’a pas été précisée.
"Notre ministère qui était absent à la dernière édition revient cette année à la Foire. C’est déjà une très bonne chose que nous marquons notre retour, en prélude au Salon des mines que nous allons organiser en 2016", a dit M. Ndiaye.