Le chef de l’Etat Macky Sall a décidé de faire de la propreté "une priorité nationale", a soutenu jeudi à Dakar, le ministre de la Gouvernance locale, du Développement et de l’Aménagement du territoire, Abdoulaye Diouf Sarr.
"Le chef de l’Etat a fait de la propreté une priorité nationale. Et ça c’est extrêmement important. C’est pourquoi, nous avons déclenché une intervention qui fera certainement de 2016, l’année de la propreté", a indiqué le ministre lors de l’examen du budget de son département.
Abdoulaye Diouf Sarr Sarr a assuré que conformément aux instructions du président de la République ses services se sont engagés à rendre le pays propre.
"Nous voulons être efficaces pour que les sénégalais de manière générale se rendent compte que c’est possible. C’est possible de rendre Dakar propre, c’est possible de rendre le Sénégal propre’’, a-t-il fait savoir.
Le budget du ministère de la Gouvernance locale, du Développement et de l’Aménagement du territoire, a été arrêté, pour l’exercice 2016, à la somme de 69 milliards 103 millions 175 mille frs CFA contre 56 milliards 705 millions 647 mille 60 frs CFA en 2015, soit une hausse de 12 milliards 397 millions 527 mille 940 frs CFA en valeur absolue et 21,86% en valeur relative.