La réception annuelle des dignitaires dans les ordres nationaux est un moment privilégier pour ’’exalter les valeurs de la République’’, a souligné jeudi, à Dakar, le chef de l’Etat Macky Sall.
’’C’est toujours avec une grande satisfaction que je préside cette cérémonie qui honore des compatriotes méritants ayant rendu de bons et loyaux services à la nation’’, a-t-il dit.
Le président de la République s’exprimait lors de la cérémonie de réception dans les ordres nationaux au cours de laquelle 47 dignitaires de divers milieux socio-professionnels ont été élevés dans l’Ordre national du lion et dans l’Ordre national du mérite.
A cette occasion, Macky Sall a rappelé aux récipiendaires sa détermination à relever les défis qui jalonnent le chemin vers l’émergence, soulignant toutefois que la réalisation de cette ambition passe par ‘’des hommes et des femmes de qualité imbus des valeurs de la nation et de la République’’.
Selon Sall, ’’pour qu’elle soit pérenne et transmissible, toute œuvre humaine se valorise par l’éthique et la morale qui la sous-tendent’’.
Le chef de l’Etat a invité les récipiendaires à persévérer dans la voie de l’excellence.
’’Vous le ferez en considérant cette cérémonie non comme une fin en soi, mais comme un encouragement à poursuivre votre démarche vers l’exaltation du mérite et de l’excellence’’, leur a-t-il lancé.
Parmi les bénéficiaires figurent le transporteur Ndiaga Ndiaye, les anciens ministres Seydou Madani Sy et le général Lamine Cissé, l’ancien maire de Dakar Mamadou Diop, le journaliste Alioune Badara Diagne dit Golbert, etc.
Le président de l’Assemblée nationale Moustapha Niasse, le médiateur de la République Alioune Badara Cissé ainsi que les membres du gouvernement ont participé à la cérémonie réception de ces dignitaires dans les ordres nationaux.