Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aDakar.com NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Ziguinchor - Benoît Sambou aux critiques contre Macky Sall : «Aux invectives, la majorité doit répondre par les résultats»
Publié le vendredi 11 decembre 2015  |  Le Quotidien
Le
© aDakar.com par DF
Le ministre de la jeunesse signe une convention avec l’IPAR
Le ministère de la Jeunesse, de l’Emploi et de la Promotion des valeurs civiques, Benoît Sambou, et le président de l’Initiative prospective agricole et rurale (IPAR), Ahmed Bachir Diop, ont procédé, mardi à Dakar, à la signature d’une convention destinée à donner de nouvelles opportunités d’emplois aux jeunes. Photo: Benoît Sambou, ministre de la jeunesse, de l`emploi et de la promotion des valeurs civiques




La coalition Macky2012 entend sonner un rassemblement national pour réélire le Président Sall au 1er tour. Pour ce faire, estime l’Apériste de Ziguinchor, Benoît Sambou, il faudra, face aux «invectives, répon­dre par les résultats».

Aux critiques formulées par l’opposition, le parti présidentiel et ses alliés préfèrent mettre sur la table des résultats. C’est la position de Benoît Sambou qui était en visite à Ziguinchor, samedi, avec des leaders de Macky2012. «Quand certains choisissent l’invective et les débats de caniveau, la majorité, elle, doit répondre à l’attente des populations.» Le responsable de l’Apr de Ziguinchor estime, en effet, qu’un pouvoir «ne bavarde pas ; il travaille». Selon lui, «c’est ce que le Président Macky Sall et Macky2012 sont en train de faire aujourd’hui». Une allusion à la dernière sortie de Idrissa Seck à Touba, qui a qualifié Macky Sall d’ «incapable».
La coalition Macky2012 veut aujourd’hui s’ouvrir à d’autres organisations politiques et mouvements citoyens. Elle s’engage à «réarmer» la mouvance présidentielle sur des questions relatives à la paix dans le Sud et à «construire un rassemblement politique majoritaire capable de mettre en mouvement la région et garantir la victoire de Macky Sall au 1er tour» de la prochaine Présiden­tielle. Il s’agira pour Macky2012, de «reconstruire son Etat-major politique» et de s’approprier le Pôle de développement de la Casamance. «Nous ne sommes pas venus à Ziguinchor pour donner des leçons mais plutôt pour échanger avec les responsables politiques locaux de la mouvance présidentielle, les acteurs socio-économiques et culturels de la région. Nous sommes une coalition qui est appelée à prendre des décisions, à conseiller le président de la République», a soutenu Mous­tapha Fall «Ché» et ses camarades. Macky2012 entend «rapprocher les positions et décrisper la situation au niveau local surtout après la défaite aux dernières élections locales». Elle se réjouit que «tous les Apéristes se soient retrouvés avec leurs alliés de Bby».
Moustapha Fall «Ché» d’ajouter : «Macky 2012 constitue le totem du président de la République, le socle de Bby. Et si Macky Sall tient compte de cela nous allons, sans problème, assurer sa réélection en 2017 ou 2019.»
Commentaires