Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Senegal    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article




  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Économie

Financement du PSE : optimisme payant de Macky Sall, pluie de 5000 milliards
Publié le mercredi 26 fevrier 2014   |  Groupe Futurs Médias


Forum
© AFP par ERIC PIERMONT
Forum " Pour un nouveau modèle de partenariat économique entre l`Afrique et la France" : Le président Macky Sall à Paris
Mercredi 04 décembre 2013. Paris. Le président Macky Sall a assisté au Forum " Pour un nouveau modèle de partenariat économique entre l`Afrique et la France". Photo: Le président Macky Sall.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Macky Sall et ses équipes ont levé bien plus qu’il était attendu d’eux lundi à la réunion du Groupe consultatif de Paris, plus de 5000 milliards de francs CFA pour financer la relance de l’économie sénégalaise.

Le Sénégal s’était rendu à Paris pour récolter la bagatelle de 2964 milliards de francs CFA, Macky Sall et ses équipes ont fait mieux, puisque ce sont des «engagements nouveaux» de 3729 milliards de francs CFA qu’ils ont globalement obtenus à l’issue de cette importance réunion tenue dans le cadre du financement de la relance l’économie sénégalaise déclinée par le controversé Plan Sénégal émergence (PSE) élaboré par le cabinet international Mc Kinsey. Ceci compte non tenu des engagements déjà connus de plus de 2050 milliards de francs CFA, soit un global de 5785 milliards de francs CFA avant la rencontre avec les privés, jeudi, toujours à Paris. C’est un Macky Sall confiant qui s’est adressé à la presse à l’occasion de la conférence de presse.
Pour rappel, cette réunion était prévue fin octobre 2013. Elle sera repoussée en vue d’affiner le Plan Sénégal émergent (PSE). Le PSE est conçu sur la base de la Stratégie nationale de développement économique et social (le premier programme lancé par Macky Sall pour 2013-2017), il doit permettre au Sénégal de réaliser une croissance économique d’au moins 7 % à l’horizon 2018, contre 4,6 % en 2013, mais aussi l’aider à atteindre le statut de pays émergent en 2035.


Charles FAYE



Articles associés

Autre presse
La Banque mondiale souhaite voir le «Sénégal Emergent » s’ériger sur d’autres bases
 
Le Quotidien
Le Sénégal dépasse largement ses objectifs ( Macky Sall)
 

 Commentaires