S. Dème et M. Guèye ont été déférés depuis hier au parquet de Thiès. Ils ont été surpris par les limiers du commissariat de Mbour avec du chanvre indien et des tablettes de comprimés de type barbotine.
Les éléments de la brigade de recherche du commissariat de Mbour multiplient les missions de sécurisation des personnes et de leurs biens et veulent faire le ménage dans les rues de la ville. Ils ont dans leur collimateur les trafiquants de tout acabit qui ont élu domicile dans cette ville touristique. C’est dans ce sens qu’ils viennent de mettre hors d’état de nuire le dealer S. Dème, un homme âgé de 53 ans. Il a été appréhendé au quartier Grand Mbour avec 50 grammes et 43 cornets de chanvre indien, plus 5 tablettes de comprimés de type Barbotine.
Mis entre les mains du Procureur de Thiès, depuis hier, pour les délits de détention et trafic de chanvre indien, le pêcheur refuse de dénoncer ses fournisseurs. Malgré l’insistance des hommes du Commissaire Mamadou Tendeng, il s’est montré avare en paroles. Il souligne avoir pris les comprimés chez un ami dont il ne veut pas donner le nom. Sur la provenance de l’herbe, il a déclaré s’être ravitaillé auprès d’un certain Leuz. A propos de ce fournisseur, il a dit ne connaître ni son vrai nom encore moins son domicile ou ses fréquentations. ‘’On se rencontrait juste dans un endroit neutre’’, a-t-il dit lors de son face-à-face avec les enquêteurs.
Pendant ce temps, lundi dernier, un autre trafiquant du nom de M. Guèye a été appréhendé au niveau du quai de pêche du quartier Téfess de Mbour, à la suite d’une opération de recherche. Il a été pris avec 59 cornets de chanvre indien. Comme S. Dème, M. Guèye n’a pas voulu livrer son fournisseur. Tout juste concède-t-il à dire qu’il est à son énième interpellation. Qu’il a fait un séjour carcéral pour les mêmes faits. Il a aussi été déféré pour détention et trafic de chanvre indien au parquet de Thiès.