Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aDakar.com NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article
Économie

Cop 21: 10 milliards de dollars de financement annoncés en faveur des énergies renouvelables en Afrique
Publié le jeudi 10 decembre 2015  |  Agence de Presse Sénégalaise
Le
© Reuters par Jacky Naegelen
Le ministre des Affaires étrangères Laurent Fabius, président de la COP21, au Bourget, lors d`une courte séance de travail, dimanche 29 novembre, avec les délégations participant à la COP21.




Une dizaine de pays développés se sont mobilisés pour fournir 10 milliards de dollars de financements publics d’ici 2020 – prêts et dons – à l’Union africaine dans le cadre de son initiative sur les énergies renouvelables, a appris l’APS.


Il s’agit du Canada, de la France, de l’Allemagne, de l’Italie, du Japon, des Etats-Unis d’Amérique, du Royaume-Uni, de l’Union européenne, de la Suède, des Pays-Bas, indique le site dédié à la Conférence sur le climat (COP 21) qui se tient à Paris.

Cette enveloppe permettra de fournir 10 GW supplémentaires d’énergies renouvelables d’ici 2020 (10 millions de KW) et 300 GW d’ici 2030, précise la même source.

En juillet, lors de son sommet à Johannesburg (Afrique du Sud), l’Union africaine (UA) avait demandé à la communauté internationale de l’aider à augmenter de 10 GW d’ici 2020 ses capacités en énergies renouvelables.


La conférence sur le climat prend fin le 11 décembre.
Commentaires

Dans le dossier

Société
Sondage
Nous suivre

Nos réseaux sociaux


Comment