La Royal air Maroc (RAM) lance à partir du 21 décembre 2015, une 3eme fréquence quotidienne en vols de jour sur sa ligne Casablanca-Dakar, ce qui permettra d'offrir par mois 3500 sièges de plus avec des tarifs compétitifs, ont annoncé mercredi à Dakar, des responsables de ladite compagnie aérienne.
"A compter du 21 décembre 2015, Royal Air Maroc offrira à ses clients une fréquence quotidienne supplémentaire sur sa ligne Casablanca-Dakar, opéré en vols de jour. Cette augmentation de l'offre qui porte à trois les vols quotidiens sur cette ligne, s'accompagne d'une baisse des tarifs. Celle-ci est appliquée en période de pointe (vacances de Noël et de fin d'année", ont expliqué les responsables de la RAM lors d'un point de presse.
Selon Imad Ghanmi, chef du département ventes Afrique, cette augmentation de la fréquence quotidienne montre que le marché dakarois est important pour la RAM. "Avec ce 3eme vol par jour, Dakar sera la 2eme ligne de la RAM la plus connectée après Casablanca. C'est un grand acquis pour la RAM engagée à renforcer sa présence sur Dakar en ouvrant d'autres destinations comme Dakar-Fès. On est là pour participer au développement du Sénégal qui tient à cœur l'ensemble des Sénégalais", a indiqué M. Ghanmi.
Pour Yassine Tazi, Directeur régional-Sénégal, ce 3eme vol est important et offrira confort et flexibilité aux passagers. "Il permet d'avoir des connexions vers Paris et New-York. Avec lui, nous offrirons 3500 sièges supplémentaires par mois", a expliqué Yassine Tazi.
En 2015, le trafic de la Royal Air Maroc (RAM) au Sénégal a augmenté de 10% avec près de 180.000 passagers.