Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aDakar.com NEWS
Comment

Accueil
News
Sport
Article
Sport

CAN U23 : Bourreau du Sénégal (1-0), le Nigeria en finale et à Rio 2016
Publié le jeudi 10 decembre 2015  |  Agence de Presse Africaine
CAN
© aDakar.com par DF
CAN U23: Le Sénégal bat l`Afrique du Sud 3-1
Dakar, le 28 Novembre 2015 - Le Sénégal a battu l`Afrique du Sud lors du match d`ouverture de la Coupe d`Afrique des Nations (U23). Les Lions se sont imposés 3-1. La Tunisie a dominé la Zambie lors de la seconde rencontre sur le score de 2 buts à 1.




Le Nigeria, victorieux du Sénégal (1-0) en demi-finale de la 2e Coupe d’Afrique des nations (CAN) des moins de 23 ans, mercredi au stade Léopold Sédar Senghor, accède en finale et valide, dans la foulée, son ticket pour les Jeux olympiques de Rio (Brésil) 2016.

Dans ce match à leur portée, les «Lions» ont fait montre d'un manque de réalisme criard, dont l'illustration la plus frappante est le pénalty raté par son attaquant Ibrahima Sory Keïta dans le temps additionnel de la première période (45+2). Pénalty sifflé à la suite d'une sortie jugée irrégulière du gardien dans les pieds de Cheikhou Dieng.

Le second tournant du match se situe à la 72e minute. Sous la pression du joueur nigérien, télescopage entre le gardien Pape Seydou Ndiaye et Ousseynou Thioune. Pire, ce dernier touche le ballon de la main et se fait exclure logiquement par l'arbitre qui siffle un pénalty. Plus réaliste, le Nigeria inscrit l'unique but de la partie, contre le cours du jeu, par Etebo Oghenekaro sur pénalty (72e mn).

Qualifié en finale, le Nigeria composte, dans la foulée, son ticket pour les JO 2016, alors que le Sénégal va tenter de décrocher le sien lors du match de classement devant l'opposer au vaincu de l'autre demi-finale entre l'Algérie et l'Afrique du Sud, prévue en début de soirée, toujours au stade Léopold Sédar Senghor.
Commentaires