Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Senegal    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Sport
Article



 Titrologie



Enquête Plus N° 812 du 26/2/2014

Abonnez vous aux journaux  -  Voir la Titrologie

  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Sport

Baye Mandione après sa défaite ’’Je vais m’inspirer de mon passé pour rebondir’’
Publié le jeudi 27 fevrier 2014   |  Enquête Plus


Lutte:
© aDakar.com par DF
Lutte: Boye Niang 2 domine Baye Mandione
Boye Niang 2 est venu à bout de Baye Mandione. Le combat de lutte s`est tenu le dimanche 23 février au stade Demba Diop de Dakar. Photo: Baye Mandione, lutteur


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Baye Mandione n’a pas fait le difficile malgré la défaite. Il a tenu à répondre au téléphone. Il est ainsi revenu sur sa défaite de dimanche et son avenir. ’’J’ai perdu ce combat parce que Dieu en a décidé comme ça’’, a-t-il dit d’emblée au bout du fil.

Il poursuit : ’’J’étais venu au stade avec la ferme conviction de remporter la victoire. Mais Dieu en a décidé autrement. Je suis quitte avec ma conscience pour avoir fait ce qu’il fallait’’. Sur les préparatifs du combat, le ’’Fou’’ de Thiaroye dit avoir dépensé une fortune.

Toujours égal à lui-même, sa voix forte ne trahissait aucune émotion, il est revenu sur ses trois défaites d’affilée : ’’Ce n’est pas la première fois que cela m’arrive. Mbaye Diouf, Coly Faye et Soulèye Dop m’avaient battu successivement mais je me suis repris après et j’ai aligné 7 victoires d’affilée par la suite. Je vais m’inspirer de cela pour rebondir. Car il me reste de beaux jours dans l’arène.’’

Le chef de file de l’écurie Thiaroye Gëm Sà Bopp a révélé qu’Eumeu Sène l’a appelé pour le réconforter. ’’Il a été le premier à m’appeler. Il m’a encouragé avant de me dire de regarder son cas. En outre, il m’a fait savoir qu’une défaite est difficile à digérer mais cela finit par passer. C’est un ami et il l’a encore prouvé. Il a trouvé les mots justes pour m’encourager et me remonter le moral’’, a-t-il dit.

 Commentaires