Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Senegal    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article




  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Économie

Un industriel annonce 200.000 dollars pour soutenir Sénégal Niayes Project
Publié le mercredi 26 fevrier 2014   |  Agence de Presse Africaine




 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Le représentant de Philip Morris International (PMI) au Sénégal, Djibril Ka, a anoncé un soutien de sa structure au projet Sénégal Niayes Project à hauteur de 200 000 dollars (soit 95 432 743 Francs Cfa).

«Il s'agit d'un projet à contribution sociale. C'est pourquoi nous avons décidé de venir en aide aux femmes agricultrices qui opèrent dans la zone des Niayes", a notamment dit M. Ka.

Il s'exprimait au cours de l'ouverture d'un atelier de lancement dudit projet mis en œuvre par Lead Afrique francophone et financé par PMI.

«On veut aider les femmes à être autonomes, à rendre leur travail moins pénible et à renforcer leur capacité en terme de commercialisation et de transformation de leurs produits», a ajouté M.Ka.

D'une durée de 12 mois, Sénégal Niayes Project vise à renforcer l'autonomisation des femmes de la banlieue de Dakar à travers le micro-jardinage qui constitue leur principale activité socio-économique.

L'atelier de lancement a été l'occasion pour les acteurs d'informer le public sur la situation écologique de la zone d'intervention du projet et à présenter le plan de travail annuel conçu à cet effet dans le cadre de sa mise en œuvre.

A travers ce projet, Philip Morris lnternational veut participer à l'atteinte des Objectifs du millénaire pour le développement (OMD) pour la réduction de l'extrême pauvreté et de la faim, la promotion de l'égalité des sexes et l'autonomisation des femmes.

 Commentaires