Abidjan - La Bourse régionale des valeurs mobilières (BRVM) va organiser jeudi à son siège une double cérémonie relative à l’inauguration de sa nouvelle salle de marché et au dévoilement de sa nouvelle identité visuelle.
Selon le service de communication du Marché financier de l’Union économique et monétaire ouest-africaine (UEMOA), cette nouvelle salle de marché, qui répond aux standards internationaux, permettra de dérouler, en un même lieu, toutes les opérations liées au marché, à savoir la cotation, la transaction, la surveillance, le règlement/livrai son, etc.
Quant à la nouvelle identité visuelle qui sera présentée, elle est le fruit d’un concours, dénommé "BRVM LOGO CHALLENGE", initié par la BRVM. A cette occasion, les meilleures créations seront récompensées, indique-t-on.
La Bourse régionale des valeurs mobilières (BRVM), rappelle-t-on, est une institution financière spécialisée créée le 18 décembre 1996, conformément à une décision du conseil de ministres de l'UEMOA prise en décembre 1993, et dotée d'une mission de service public communautaire et d'un capital de 2.904.300.000 FCFA. Cette bourse est commune à huit pays de l'Afrique de l'Ouest, à savoir le Bénin, le Burkina Faso, la Guinée-Bissau, la Côte d'Ivoire, le Mali, le Niger, le Sénégal et le Togo.
kp